La page précédente de conception de la répulsine à du être stoppé la turbine primaire,
ayant refusé de produire suffisamment de pression pneumatique.
Nous allons revenir à des basics simples de conception, je vais faire appel à la technique décrite par Gérard Capdevielle.
Tout en y mêlant le principe de la turbine primaire à double accélération,
à savoir l'expulsion du flux par effet centrifuge à sa vitesse propre dans le sens de la rotation du rotor centrifugeur du flux.
La première observation à souligner sur le dessin ci-dessous est la séparation mécanique nette de la partie production de la combustion,
et de la partie récupération mécanique.
Pour rappel de la technique de base d'un turboréacteur, un compresseur axial ou centrifuge, dans le cas ci-dessous, produit un flux comprimé à haute vitesse.
Ce flux est acheminé vers une cambre de combustion, à l'intérieur de laquelle on injecte du carburant,
la combustion du carburant additionné du comburant le tout sous haute pression produit une augmentation rapide du volume la seule voie de sortie,
est un orifice dans lequel les pales de la turbine sont logées, le passage du gaz à très haute vélocité produit une poussée importante sur la première turbine.
Celle ci est directement liée au compresseur par un arbre mécanique.
Seconde phase les gaz passent par une seconde turbine mécaniquement désaccouplé de la partie combustion,
dont la fonction est la récupération d'un mouvement mécanique productif.
Je vais mettre en oeuvre un système de turbine qui suit point à point le fonctionnement de la turbine décrite ci-dessus.
1- Compresseur centrifuge en entrée
2- augmentation du volume de fluide
3- accélération du fluide
4- Passage par une turbine lié au compresseur d'entrée
5- Passage par une turbine de récupération de mouvement mécanique
Le compresseur centrifuge d'entrée aura la même fonction et quasiment la même forme, le point 1 est rempli.
L'augmentation du volume doit se faire sans combustion, elle se fera en même temps que l'augmentation de vitesse, via une seconde turbine.
Cette seconde turbine sera plus grande que la turbine précédente, elle recevra le flux doublement accéléré issue du compresseur d'entrée,
ce flux va produire la rotation de cette seconde turbine, puis passer au travers. Cette seconde turbine va également centrifuger un flux additionnel,
les points 2 et 3 sont assurés.
Une troisième turbine va recevoir le flux augmenté est accéléré elle sera liée au compresseur d'entré, ceci va assurer le point 4
elle sera elle même plus grande que la seconde turbine. Le mécanisme sera identique à savoir mise en rotation par la seconde turbine,
accélération du flux et augmentation de celui-ci.
La quatrième turbine reçoit le flux augmenté et accéléré par la troisième turbine, elle peut être utilisée pour récupérer un couple mécanique le point 5 est en place.
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