Le convertisseur hydrocinétique

Le convertisseur hydocinétique est utiliser pour transmettre un couple moteur vers une charge. en cela il ressemble de près à un embrayage, à ceci près que le rendement de système simple reste faible. Le fonctionnement impose un glissement permanent sauf à très haute vitesse, ou la force centrifuge complète la liaison quasi totalement. L'évolution du produit est passé par l'ajout d'un rotor appelé "réacteur" -2-. Le rôle du réacteur est de réorienter le flux sortant de la turbine (réceptrice du couple -3-) vers la pompe (émettrice du couple -1-). Ainsi le flux ayant créer un couple sur la turbine en sort puis est réintroduit sur les pales de la pompe. Cette réintroduction produit un couple moteur additif sur la pompe. La conséquence direct est la récupération sur la turbine d'un couple plus élevé que le couple moteur initiale. Voici encore une configuration pompe turbine dont le fonctionnement apporte une belle surprise. Ce système est bien connu depuis le début des année 80 pourtant aucun investigation officiellement publier n'a été faite.
 
Page 3 de ce document, on peut lire texto: Aux faibles vitesses de la turbine le réacteur est fixe il redresse les filet d'huile dans un sens qui aide à la rotation de l'impulseur, il y a ainsi augmentation du couple dans un facteur de 2 ou 3 !!

Voici en détails le parcours du flux, et l'explication du différentiel de couple
   
Nous somme en présence d'un multiplicateur de couple à huile, il reste à connaitre les différentiels de vitesse. si cela se trouve, se système est sur-unitaire depuis plus de 30 ans et de manière ignorée !!   Se mécanisme est assez proche que celui que Viktor Schauberger à développé. La forme est différente mais le concept reste identique. La différence majeur est que le rapport de transfère de la turbine de Schauberger est linéaire car lui cherchait à atteindre se fonctionnement. Le convertisseur Hydrocinétique lui, recouvre se fonctionnement de manière erratique et incontrôlé à basse vitesse uniquement. On se demande ou est passé le sens de la curiosité des ingénieurs qui on conçu ce produit ?? Bon c'est pas grave nous allons nous en occuper.

Voici l'image d'un coupleur de type industriel.


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Une vidéo montrant l'interieur de la bête !!